languageالعربية

Dahmani:La loi de finances de 2018 vise l'emploi et la justice sociale

Iyed Dahmani, porte-parole du gouvernement a déclaré dans Midi Show de ce vendredi 13 octobre que le chef du gouvernement a appelé les partis politiques à multiplier leur présence sur le terrain.

Il a explique que le gouvernement n'est pas en conflit avec les partis politiques et que chaque partie apprend de ses erreurs.

Concernant la déclaration de Hamma Hammami sur le retour du "Swak" et du "Harkous" pour combler le déficit de la balance commerciale de la Tunisie, Iyed Dahmani a estimé qu'il s'agit d'une erreur de communication.

Projet de Loi de Finances

Le porte-parole du gouvernement a déclaré que chaque entreprise qui recrut  plus d'employés, sera exonérée de plusieurs charges, ajoutant que l'état prendra en charge les cotisations sociales (CNSS).

Et d'ajouter, que toute partie qui fera des investissements en 2018 et qui créera des postes d'emplois sera exonérée d'impôts pour les trois prochaines années.

Dans le même sens, les entreprises qui investiront en 2018 dans les régions de l'intérieur seront exonérées des charges sociales.  

Dahmani a appelé les entreprises à investir afin de créer plus d'emplois, ajoutant que le pays n'atteindra pas un taux de croissance de 5% si le rythme des exportations ne s'accélère pas.

Il a précisé que la loi de finances de 2018 vise l'emploi et la justice sociale.